DK Pulse
Rééducation sportive / Réentrainement à l'effort / Marche Nordique
Adresse
/
Téléphone

REGLEMENT INTERIEUR MARCHE NORDIQUE

  DKPULSE

 
1)INTRODUCTION
Adhérer à l'association Dkpulse est un acte volontaire et sans contrainte qui sous entend pour chaque adhérent l'acceptation des régles de fonctionnement. Elle est accéssible à tous.
            « La notion de responsabilité est fondamentale. Il n’y a pas de droits sans devoirs »
 
2)ADHESION
Pour être licencier il faut :
  • verser une cotisation annuelle de 55 € ( assurances , frais,...)
  • présenter un certificat médical de non contre indication à la pratique de la marche nordique
  • posséder un bon esprit de groupe (respect des autres , des consignes,du réglement,...)
 
Les essais sont gratuit avec prêt de bâtons ( les capacités seront testées et l'esprit de groupe sera apprécié)
  • avant chaque séance l'adhérent s'acquiettera du prix de la séance 2€
 
3)ASSURANCE
La MN est une activité physique sportive, à ce titre cette pratique comporte des risques qui doivent être couvert par l'assurance,
L'association dkpulse adhère donc à  une assurance et s'engage à assurer tous les membres au travers de leur cotisations.
Tout incident , accident doit être signalé au responsable qu'il soit grave ou mineur
 
4)EQUIPEMENT
Tout marcheur doit avoir un équipement conforme aux conditions climatiques, géographiques du lieu de la marche et doit se munir :
  • chaussures de marche tiges basses, antidérapantes
  • bâtons de marches nordiques ( non téléscopique) qui doivent être utilisés de façon à ne pas présenter de danger pour les autres .
l'association dkpulse posséde elle même un stock de bâtons qui peuvent être prétés lors des marches , cependant merci de prevenir en cas de détériration ou perte d'embout.
  • boisson
  • sac
  • vêtements adaptés à la saison
  • lampe frontale et gilet réflechissant pour les sorties nocturnes
Les personnes qui se présentent avec un équipement inadapté peuvent se voir refuser la participation à la marche.
 
5)DEROULEMENT DE LA SEANCE
 
La saison débute le 1 septembre 2019 et se termine le 30 Aôut 2020
 
 
La MN est une marche active
Il exsiste différents niveaux de difficultées
Les sorties et les horaires peuvent être modifiés en cas d'impératif par l'encadrant , le participant est alors prévenu par SMS.
Durée de la séance  1h30 à 2h
Les créneaux
 
  • Lundi 9h30 ( niveau 2)
  • Mardi 18h30 ( niveau 1)
  • mercredi 9h00 (niveau3)
  • Jeudi 18h30( niveau 1)
  • Vendredi 10h00 ( niveau2)
 
Chaque séance peut être différente selon le niveau des participants mais comprend toujours un échauffement , la marche et les étirements,
UN SMS est envoyé à l'adhérent au moins 24h à l'avance pour informer du lieu ,de l'heure et d'un éventuel rdv pour du covoiturage.
Il est impératif de confirmer de votre présence afin de que nous puissions préparer la séance en fonction des participants et éventuellement ajouter un encadrant.Merci de prévenir en cas de désistement ou de retard.
 
L'animateur de MN a des obligations de moyens vis à vis des participants et doit tout mettre en oeuvre pour assurer la sécurité des participants.
  • est diplômé premier degré de marche nordique FFA
  • selon les circonstances peut annuler ( mauvais temps , grand vent , canicule , vigilance orange , pic de pollution , manque de participant) , déplacer ou raccourcir une séance
  • s'assure d'emporter avec lui gilet fluo , trousse de secour ,moyen de communication,
 
Le participant qui participe part à la séance s'engage
  • respecter le réglement
  • respecter les consignes données par l'animateur
  • respect du code de la route
  • effectuer la sortie en totalité
  • ne pas quitter le groupe ( en cas de départ le marcheur n'est plus sous la responsabilité de l'association)
  • informer l'encadrant si vous ne vous sentez pas bien et toute modification de votre état de santé
 
En cas d’arrêt impératif entraînant l’isolement par rapport au groupe : En aviser au moins une personne qui informera l’animateur.
Toute traversée de route doit se faire en groupe et sur les indications de l’animateur.
 
5)DROIT A L IMAGE
Sauf avis contraire chaque adhérent de l'association dkpulse autorise celle-ci à diffuser des photographies et vidéo les concernants lors des activités de l'association.ceci à des fins de représentation (site internet, blog, publication de l’association …)  
 
 
 
 
 
 
 

Règlement
Règlement
(salle) DK'Pulse




Art 1 
L'association est ouverte à toute personne ayant des problèmes de santé, en vue d'amélioration de celle ci.

Art 2 
Chaque adhérent doit régler une cotisation de 55 euros par an, présenter un certificat médical d'aptitude, ainsi que ses antécédents médicaux (soumis à confidentialité). La séance est fixée à 2 euros (à régler en début de séance).

Art 3 
Les séances sont organisées par petits groupes définis à l'avance (12 personnes maxi). Le bon esprit est requis ainsi que le respect des autres et le suivi des conseils des encadrants.

Art 4 
Chaque adhérent est assuré dans les locaux, tout incident ou accident devant être déclaré immédiatement auprès des responsables.

Art 5
Chaque adhérent doit avoir un équipement adapté selon les consignes indiquées : des chaussures de sport propres à mettre dans la salle, et tenue adéquate. L'association décline toute responsabilité en cas de vol.

Art 6
Il convient de respecter le matériel adapté à la rééducation. Chaque adhérent doit attendre les « consignes » et indiqué tout disfonctionnement.

Art 7
Les intervenants sont diplômés APA et à ce titre sont compétents pour vous proposer un programme adapté et évolutif. La séance peut être annulée si problème majeur.

Art 8
Chaque adhérent sera inscrit dans un créneau horaire et il s'engage à suivre ce planning. Il convient de prévenir l'encadrant 48h à l'avance de toute absence. En cas d'absence non justifiée, une séance vous sera décomptée. Celui-ci peut refuser la participation à la séance si celle-ci est déjà « chargée » (12 personnes maximum) ou en cas d'absences répétées.


Art 9
Chaque adhérent doit prendre ses constantes au début de la séance. Toute modification de l'état de santé doit être signalée. Les appareils doivent être désinfectés après chaque exercice.

Art 10
DK'Pulse se réserve le droit de diffuser des images et vidéos dans le cadre de ses activités (sauf avis contraire de la personne).